FR EN

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que le nutrinome ?

Le nutrinome est l'ensemble de vos apports et besoins nutritionnels.
Il vous est propre et évolue quotidiennement en fonction de facteurs physiologiques, environnementaux, ainsi que de votre mode de vie et votre alimentation.

Comment calculez-vous mon nutrinome ?

Bloomizon développe un algorithme unique au monde prenant en compte tous les facteurs ayant un impact sur le nutrinome afin de le calculer quotidiennement.

Vos données physiologiques (âge, poids, taille, sexe...) permettent d'établir votre besoin de référence. Nous le modulons ensuite en fonction de votre mode de vie et de vos activités. Par exemple, un fumeur verra ses apports en vitamines diminuer tandis qu'une personne pratiquant une activité physique intense verra ses besoins en vitamines s'accroître.

Pour calculer vos apports, nous prenons en compte votre régime alimentaire ainsi que certaines données environnementales. Par exemple, notre algorithme vérifie chaque jour si le taux d'ensoleillement à l'endroit où vous vous trouvez est suffisamment élevé pour que vous puissiez synthétiser la vitamine D.

En fonction de ces résultats, notre programme vous propose de compléter votre apport afin que vos besoins soient toujours satisfaits à 100% pour chacune des vitamines.

Pourquoi a-t-on besoin de vitamines ?

Vous ne pouvez vivre que parce que votre corps reçoit des vitamines de l'extérieur. À court terme, une carence en vitamines va directement réduire votre énergie. A long terme, cela peut provoquer l'apparition de maladies (cardiovasculaires, neurodégénératives, cancers...). Avoir suffisamment de vitamines est donc crucial. Finalement, avoir un bon taux de vitamines c’est vivre plus longtemps, en meilleure santé et avoir plus d’énergie chaque jour pour vivre pleinement sa vie.

Quels sont les effets des vitamines ?

Chaque vitamine a un rôle particulier, vous pourrez en apprendre plus sur notre page dediée aux vitamines.

Que sont les vitamines hydrosolubles ?

Ce sont la vitamine C et les vitamines du groupe B, à l’exception de la vitamine B12. Ces vitamines sont hydrosolubles, c’est-à-dire qu’elles sont solubles dans l’eau. Notre corps en a besoin quotidiennement, il va donc les puiser dans notre alimentation et dans les compléments alimentaires. Comme il est incapable de les conserver, le surplus sera rejeté par toute l’eau qui est évacuée de notre corps (transpiration, urine, expiration...). Il est donc essentiel d’avoir un apport quotidien adapté à ses besoins.

Que sont les vitamines liposolubles ?

A l’inverse des vitamines hydrosolubles, elles peuvent être stockées par l’organisme au niveau des graisses et de certains organes comme le foie. Il s’agit des vitamines A, D, E, K et de la vitamine B12. Notre corps va aller puiser dans ses réserves la quantité de vitamines qui lui faut pour satisfaire ses besoins quotidiens. Nous avons tous une capacité de stockage propre a notre corps, il est important de la remplir sans la dépasser car le surplus sera stocké dans d’autres organes dont ce n’est pas la fonction.

Que contiennent vos vitamines ?

Les vitamines Bloomizon sont composées uniquement de la vitamine en question en solution dans une huile de tournesol. Les vitamines sont exactement les mêmes que celles présentes dans votre alimentation, elles sont simplement microdosées pour répondre aux besoins de votre corps.

Sous quelles formes se présentent les vitamines Bloomizon ?

Les vitamines Bloomizon sont sous forme de capsules à enveloppe molle. Cette enveloppe molle est fabriquée à base de gélatine bovine. C'est aujourd'hui la forme galénique la plus efficace, celle qui vous permet de mieux absorber les vitamines.

Où sont fabriquées vos vitamines ?

Tous les produits Bloomizon sont fabriqués en France. Nos capsules sont fabriquées à Ploërmel en Bretagne.

Puis-je sélectionner moi-même les vitamines de mon programme Bloomizon ?

Tout réequilibrage vitaminique doit être abordé de manière globale, c'est pourquoi nous vous recommandons de toujours avoir une boîte de chaque vitamine disponible afin de pouvoir suivre notre programme dans son ensemble. Cependant, vous avez toujours la possiblité de sélectionner les vitamines que vous souhaitez commander. Notre programme s'adaptera aux vitamines dont vous disposez.

Pourquoi prendre des vitamines sur-mesure ?

Manquer de vitamines est mauvais pour votre corps, en avoir trop l'est également. C'est pourquoi il faut apporter à votre corps exactement ce dont il a besoin au quotidien, ce que vous ne pouvez faire qu'avec des vitamines sur-mesure.

Dois-je aller voir un nutritionniste avant de commencer le programme Bloomizon ?

Le programme Bloomizon a été développé avec des médecins, des nutritionnistes et des chercheurs. Nous vous aidons à rééquilibrer votre corps sans pour autant vous demander de changer votre mode de vie. Si vous souhaitez des conseils pour améliorer votre régime alimentaire, alors nous vous conseillons de vous rapprocher d'un nutritionniste, qui peut agir en complément de Bloomizon.

Comment savoir quelles vitamines prendre ?

Chaque jour, connectez vous à votre tableau de bord via notre site web ou notre application mobile. Nous vous indiquerons quelle(s) capsule(s) prendre afin de compléter vos apports pour la journée, et ainsi satisfaire 100% de vos besoins vitaminiques. Par défaut, votre programme vous proposera jusqu'à 3 capsules par jour. Vous avez la possibilité de configurer ce paramètre via la page mes vitamines. Votre programme vous proposera au plus ce nombre de capsules, et moins s'il n'est pas nécessaire d'en prendre autant.

Combien de temps dure le programme Bloomizon ?

Le programme Bloomizon n'a pas de limite de temps. Les carences en vitamines ne sont pas saisonnières, même si elles sont souvent accentuées l'hiver (moins de soleil donc moins de vitamine D, tendance à manger moins de légume frais, etc...). Vous êtes libre de commencer, arrêter et reprendre votre programme à tout moment.

Je viens de commander pour la première fois, dans combien de temps devrai-je recommander ?

Cela dépend du rythme auquel vous consommez vos capsules, de vos besoins, et du nombre de capsules que vous consommez à chaque prise de votre programme.
Vous n'allez aussi pas épuiser votre stock de vitamines à la même vitesse. En effet, les vitamines B et C, hydrosolubles, doivent être apportées à votre corps quotidiennement à la juste dose car celui-ci ne peut les stocker. Si vous suivez votre programme tous les jours, vous consommerez donc une boite de vitamine B et C par mois, tandis que vos boites de vitamines liposolubles (A, D, E, K et B12) dureront plusieurs mois.

Combien coûte le programme Bloomizon ?

Suivre le programme Bloomizon revient en moyenne à moins d'un euro par jour. Chaque boîte de 30 capsules de vitamine sur-mesure coûte 10€, soit 30 centimes d'euro par capsule. 3 capsules par jour suffisent en général à compléter une alimentation saine. Chaque jour où le programme est suivi revient donc à 0.90€

Dans combien de temps recevrai-je mes vitamines sur-mesure ?

Votre programme de vitamines est préparé avec soin, il vous sera livré directement dans votre boite aux lettres. Le délai de livraison s'adapte à celui de La Poste, en moyenne vous recevez votre programme 72h après l'avoir commandé.

Existe-il un risque d'addiction ?

Non. Vous consommez chaque jour des vitamines à travers votre alimentation, et les vitamines Bloomizon sont identiques aux vitamines naturelles. Les vitamines Bloomizon viennent compléter notre alimentation de plus en plus pauvre en micronutriments. Nous n'ajoutons rien de plus, il n’y a donc aucun risque d’addiction.

FR EN

Freqently Asked Questions

What is the nutrinome?

Your nutrinome represents the whole of your nutrional needs and intakes.
It evolves daily based on multiple factors, such as your physiology, your way of life, your diet, and your environment.

How do you compute my nutrinome?

Bloomizon develops a unique algorithm that takes into account all the factors affecting your nutrinome in order to compute it daily.

Your base needs are obtained based on your physiological data (age, weight, height, sex...). It is then adjusted based on your way of life and your activities. For instance, a smoker will see his vitamin intakes decreased, while someone having intense physical activities will see her vitamin needs increased.

To compute your intakes, we take into account your diet and environmental factors. For instance, our algorithm checks the rate of sunshine at your location to infer whether or not your body is able to synthesize vitamin D.

Based on those results, our program offers you to complete your intakes so that your needs are always 100% satisfied.

Why do we need vitamins?

You can only live because you're getting vitamins from external sources. In the short term, a lack of vitamins decrease your energy. In the long run, vitamin deficiencies increase the risk of serious diseases such as cancer, cardiovascular disease and neurodegenerative disorders. In the end, having the right rate of vitamin means living longer, in better health and with more organic energy in daily life.

What are the effects of vitamins?

Each vitamin has its own benefits, please refer to our dedicated page.

What are water-solubles vitamins?

These are the vitamins C and the vitamins of the B group, with the exception of vitamin B12. These are the water soluble vitamins, meaning that they are soluble in water. Our body needs them on a daily basis, it will therefore extract them from our food and food supplements. Since it is unable to store them, the excess will be eliminated through all the water that is excreted from our bodies (sweat, urine, breathing, etc.). It is therefore essential to have a daily intake adapted to your needs.

What are fat-solubles vitamins?

In contrast to water soluble vitamins, they can be stored by the body in fat and some organs such as the liver. These are vitamins A, D, E, K and vitamin B12. Our bodies will draw from their reserves the quantity of vitamin needed to meet our daily needs. We all have our own storage capacity in our bodies, it is important to refill it without exceeding it because the surplus will be stored in other organs which is not their function.

What ingredients do you use?

The Bloomizon vitamins only contain the vitamin mixed with sunflower oil. They are the same vitamins that you find in your food, we just dose them according to your needs.

What are your capsules made of?

We use soft gelatin capsule. At the moment it is the form that favor vitamin absorption the best.

Where are your vitamins made?

All our products are made in France. Our capsules are made in Ploërmel in Brittany.

Can I choose which vitamins to include in my Bloomizon program?

Any vitamin rebalancing must be tackled in a comprehensive manner, which is why we recommend that you always have one box of each vitamins available. However, you may also choose specific vitamins that you'd like to order. Our program will adapt to your available vitamins.

Why take custom-made vitamins?

The lack of vitamins has negative consequences for your body, but having too much is also a problem. This is why it is important to give your body exactly what it needs, no more, no less, and you can only do that with custom-made vitamins.

Should I consult with a nutritionist before starting the Bloomizon program?

The Bloomizon program has been developed with doctors, nutritionists and researchers. We help you balance your body without changing your way of life. If you'd like to improve your diet, then you can consult a nutritionist that can act alongside our program.

How do I know which vitamins to take?

Every day, log into your dashboard through our web or mobile app to know which vitamins to take, in order to complete your daily intakes and reach 100% of your needs. By default, your program will contain up to 3 capsules per day, but you may choose to change this number through the page my vitamins. This is a maximum, you won't necessarily need to take as many per day.

How long does the Bloomizon program last?

There is no fixed limit to our program. Vitamin deficiencies occurs all year, even though we might feel it more during winter where they may increase (due to the lack of sun and our change in diet). You are free to start, stop, and restart your program at any time.

I just ordered for the first time, when will I need to reorder?

The answer depends on the rate at which you take your program, your needs, and the number of capsules you take each day.
You're also not going to consume all the vitamins at the same rate. The water-solubles vitamins (B and C) must be taken every day, at the right concentration, since our body can not store them. This means that if you follow your program every day for a month, one box of vitamin B and C will last you a month, while you will have enough of fat-solubles vitamins (A, D, E, K and B12) for a couple of months.

How much does the Bloomizon program cost?

Following the Bloomizon program costs about 1 euro a day on average. A box of 30 capsules is sold 10€, or 30 cents per capsule. 3 capsules a day are usually enough to complement a healthy diet, therefore on days where you take our program the cost is 0.90€.

When will I receive my custom-made vitamins?

We take special care in preparing your vitamins. We ship it directly to your door using the post office. On average it shouldn't take more than 72 hours for you to receive it.

Can I develop an addiction?

Absolutely not. You already intake vitamins daily through your diet. The Bloomizon vitamins are similar those and act as a supplement to our diet. We don't add anything.